Sports Olympiques de Houilles section football : site officiel du club de foot de HOUILLES - footeo

9 mai 2016 à 20:51

Le football féminin

Le football feminin et son developpement Que faire pour que le développement du football féminin soit rapide et efficace ?

Bien que le nombre de joueuses de football en France soit encore très inférieur, et que ces filles jouant au foot en France manquent encore de plan de jeu, d’actions bien bâties, d’effet athlétique, de vitesse, de techniques, il importe donc de trouver les moyens pour les mettre bien en place. Il faut prendre en exemple les équipes, comme celles de l’Amérique et du Japon lesquelles lors de la finale de la coupe du monde de foot féminin ont montré le développement du ballon rond féminin dans ces deux pays.

Offrir un bon encadrement

En France, malgré l’existence de joueuses brillantes, et qu’elles ont pu donner à la France la meilleure place lors des différentes rencontres, l’incompétence tactique reste encore très flagrante. Il faut donc que chaque responsable poursuive son travail. Afin de séduire de nouvelles joueuses, il faut étendre le fondement de la pyramide, et la FFF ainsi que les clubs devront unir leur force s’ils veulent le développement du foot féminin français. Ils doivent donner une meilleure formation et un bon entrainement dans les divers centres de formation. Chaque dirigeant, entraîneur, éducateur est essentiellement tenu à changer sa manière d’agir.

Donner aux filles un éducateur ou entraîneur qualifié

Pour développer le foot féminin, les dirigeants de clubs et les directeurs techniques doivent donc octroyer un éducateur qualifié à chaque équipe féminine. Il faut savoir que la formation des filles au football est plus simple. Les filles assimilent plus vite à l’apprentissage et à l’entrainement par rapport aux garçons. Elles peuvent donc prouver leur synergie et leur interaction à leur entraîneur et éducateur de football. Elles sont aussi aptes à faire mieux afin de réussir une tâche en comparaison avec les garçons, car elles sont souvent très appliquées et appréhendent la réussite qui dépend surtout du travail et de l’entrainement. Bref, elles peuvent se développer plus vite dans le monde du football si leur entraîneur ou éducateur est vraiment compétent.

Savoir la particularité des filles

Lors d’un entrainement et d’un match, les filles sont fréquemment plus avenantes, plus généreuses, plus responsables et plus collectives par rapport aux garçons. En outre, dans le foot féminin, la solidarité défensive féminine conseillée par l’entraîneur est plus naturelle. Il est également rare de voir chez les joueuses des tempéraments déviants et violents. Elles respectent aussi mieux les règles de jeu. Lefootball féminin peut alors disposer d’un excellent niveau avec une équipe féminine si les filles sont bien entraînées, à l’exemple de l’équipe féminine nationalejaponaise qui est actuellement très brillante.

Cet article est un constant mais je tiens à saluer chaque équipe féminine et leur éducateur est éducateur ! Et bien sur vive les bluettes tout autant brillantes que les autres grosses équipes et parfois bien plus plaisant à regarder à la télé.

Si vous n’avez pas encore regardé de match de football féminin observer le programme et regardez comme c’est footballistiquement plaisant !