Sports Olympiques de Houilles section football : site officiel du club de foot de HOUILLES - footeo

Exercice Physique et contrôle orienté

20 avril 2015 - 16:01

Thème de la séance : Maitrise Technique
Catégories visées par la séance d’entrainement :   U15 à Seniors ,Seniors Féminine
Nombre de joueurs minimums : 12 joueurs
Durée conseillée de la séance : 20 minutes
Matériels : 6 coupelles + 8 cônes + 2 ballons
Raison de la séance : Physique et maîtrise technique

Déroulement de l’exercice de foot:

Cet exercice de foot est à appliquer pour toutes les catégories de l’école de foot et même U15 U17… il vous suffit de modifier les dimensions. Ici le but est de maîtriser le ballon dans la rapidité de façon à faire gagner son équipe en prenant 1 point par rotation complète. La particularité est au niveau du point 3 ou le joueur devra réaliser un contrôle orienté sur lui même pour faire un demi-tour.

Cet exercice de foot part balle au pied du point 1 en conduite de balle, le joueur doit arriver entre les plots oranges et réaliser une passe à son coéquipier (2). Ce joueur doit réaliser un contrôle orienté (3) de façon à faire un demi-tour et partir en direction des plots en (4) pour adresser une passe au coéquipier suivant (5) qui ce dernier devra, tout en maîtrisant son ballon, rejoindre le point de départ.

Compter les points par équipe à chaque tour complet jusqu’à ce que le premier joueur parti soit revenu au point de départ.

Bon entrainement à vous et vos joueurs-Entrainement de foot physique et controle